Soutenez le PS

Adhérez au PS

Et maintenant, le 3ème tour!

Il y a plus d’un an déjà, Pierre-Yves Le Borgn’, notre candidat aux élections législatives dans notre circonscription, participait à la fête de la rose organisée par nos amis de la section de Berlin, en présence de François Hollande. Que de chemin parcouru depuis! François Hollande est maintenant devenu Président de la République. Cette victoire ouvre la voie au changement tant espéré, dont non seulement notre pays mais l’Europe toute entière a besoin. Mais cette victoire seule ne suffit pas ! Nous entamons maintenant le 3ème tour : les élections législatives. Car pour que le changement puisse s’opérer, il nous faut une Assemblée Nationale avec une majorité à gauche : rien ne serait pire pour l’économie de notre pays que de subir une cohabitation pendant 5 ans à la tête de l’état.

 

Pierre-Yves Le Borgn’ travaille à cela depuis presque deux ans maintenant, allant à la rencontre de tous les Français et tenant plus de 50 réunions publiques dans toute la circonscription. Dans son discours à Berlin il y a 1 an, il dressait déjà les grandes lignes de son programme, tout comme lors de sa première réunion publique à Munich en septembre dernier (compte-rendu dans notre newsletter de Septembre/Octobre 2011) et dans une interview exclusive qu’il nous a accordé dans notre newsletter Novembre/Décembre 2011 : enseignement, droit de la famille, politique culturelle, réseau consulaire, reconnaissance des diplômes, services publiques, emploi, Europe et relation franco-allemande : Pierre-Yves Le Borgn’ a des propositions pour tous les problèmes et sujets chers aux Français de l’étranger, tout en prenant en compte le contexte socio-économique européen. Il a été désigné par les militants PS de la circonscription lors d’un vote primaire dont il est sorti vainqueur et Europe-Ecologie Les Verts s’est joint à sa candidature dans la 7ème circonscription des Français de l’étranger : travaillant pour un fabriquant de panneau solaire, il connaît le sujet des énergies renouvelables et de l’environnement sur le bout des doigts.

 

L’élection de François Hollande a également été observée avec grande attention par nos voisins et amis européennes, parfois même attendue et espérée : la politique d’austérité imposée par les partis conservateurs et libéraux au pouvoir en Europe a enfin un contradicteur, qui sans remettre en cause la rigueur dans la gestion des dépenses publiques prône la mise en place d’une politique de relance intelligente et efficace sans laquelle l’Europe ne saurait sortir de la crise sans précédent qu’elle traverse aujourd’hui. Mettre en œuvre une politique de relance de la croissance est vital et reconnu comme tel par nombre d’économistes et d’acteurs de la vie politique qui constatent l’échec cuisant de l’austérité imposée comme unique réponse valable ces dernières années.

L’emplacement géographique de notre circonscription est lourde de sens : comme le souligne le slogan de campagne de Pierre-Yves Le Borgn’, nous sommes « Au cœur de l’Europe,  au cœur du changement » !

 

Au cœur de l’Europe, des enjeux franco-allemands, des relations renforcées avec les pays d’Europe Centrale, des dynamiques, des possibilités mais aussi des défis que rencontrent les Français de notre circonscription, Pierre-Yves Le Borgn’ entend porter le projet socialiste à l’Assemblée dans le cadre des besoins et intérêts de ses électeurs.

 

C’est pour toutes ces raisons que nous avons besoins de vous les 3 et 17 juin prochain, pour que le changement puisse s’opérer pour de bon ! Nous vous attendons dimanche nombreux à l’école française de Giesing!

 

Site web officiel de Pierre-Yves Le Borgn’ : www.pyleborgn2012.eu

Retrouvez quelques uns de ses articles concernant :

–       l’enseignement

–       la politique audiovisuel extérieure de la France

–        la relation franco-allemande (tribune parue dans le journal Libération) :

–       le réseau consulaire

–       le droit de la famille (successions et garde d’enfants)

–       la politique culturelle

 

 

NOTES IMPORTANTES :

–       Attention, le premier tour des élections législatives en France a lieu le 10 juin, mais pour les circonscriptions des Français de l’étranger, il a bel et bien lieu le 3 juin 2012 !

–       Si vous avez besoin d’une procuration pour cette élection, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail : munich@ffe-ps.org

 

Découvrez  également les vidéos de Pierre-Yves Le Borgn’ :

–       sur le réseau consulaire

–       sur l’enseignement à l’étranger

–       en déplacement à Munich

–       en Silésie avec sa suppléante Pascale Seux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.