Soutenez le PS

Adhérez au PS

Inscrivez-vous sur la liste électorale consulaire pour participer aux prochaines élections !

Voter est un droit, mais c’est aussi un devoir ! Avec les échéances présidentielles et législatives qui se rapprochent à grand pas, il devient urgent d’effectuer cette démarche citoyenne et de vous inscrire ou renouveler votre inscription au Consulat de France le plus proche et ce avant le 31 décembre, si vous voulez participer à ces deux scrutins décisifs.

 

Election à l’étranger, comment ca marche ?

 

L’inscription sur les listes électorales consulaires vous donne la possibilité de voter aux élections de l’Assemblée des Français de l’étranger, présidentielles, législatives et aux référendums à l’endroit où vous vivez, c’est à dire pour nous, à Munich. Vous pouvez également conserver votre inscription sur les listes électorales de votre ville en France afin de participer aux élections européennes, régionales, cantonales et municipales (en personne ou par procuration).

 

Quand voter ?

 

Les prochaines échéances électorales sont les suivantes :

 

Les Primaires socialistes : vote au bureau de vote pour les personnes inscrites sur les listes électorales consulaires au 31 décembre 2010, pas de procuration possible :

–       1er tour : dimanche 9 octobre 2011

–       2ème tour : dimanche 16 octobre 2011

Plus d’informations sur notre page consacrée aux primaires !

 

Les élections présidentielles : vote au bureau de vote en personne ou par procuration :

–       1er tour : dimanche 22 avril 2012

–       2ème tour : dimanche 6 mai 2012

 

Les élections législatives : vote au bureau de vote en personne ou par procuration, vote sur Internet (si vous avez indiqué votre adresse e-mail aux services consulaires) et vote par correspondance :

–       1er tour : dimanche 3 juin 2012

–       2ème tour : dimanche 17 juin 2012

 

Quant aux élections des conseillers à l’Assemblée des Français de l’étranger, en raison d’un calendrier électoral chargé en 2012, elles ont été reportées à 2013. Les élections municipales, territoriales et européennes, elles, auront lieu en 2014.

 

Où voter ?

 

Un bureau de vote sera ouvert à l’école française de Giesing pour les Primaires socialistes.  Pour les autres élections, un bureau de vote est également ouvert (avec 4 salles de vote) généralement au Lycée Français Jean Renoir, Berlepschstrs. 3. Toutes les informations nécessaires vous seront envoyées par le consulat avant la tenue des scrutins.

 

Comment s’inscrire ?

 

L’inscription sur la liste électorale consulaire implique l’inscription au registre des Français établi hors de France. La démarche est très simple : il vous faudra remplir deux formulaires à télécharger sur ce lien, présenter une pièce d’identité, un acte de naissance, une photo d’identité, un justificatif de domicile et joindre une enveloppe timbrée à vos nom et adresse pour l’envoi de la carte consulaire.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web du Consulat Général de France à Munich.

 

Consulat Général de France à Munich

Heimeranstrasse 31

80339 Munich

Accès:

U-Bahn: U4, U5 station Schwanthalerhöhe

2 commentaires

  1. Ping : Élections 2012 - Section PS de MunichSection PS de Munich

  2. Ping : Elections 2012 | Section PS de Munich

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.